L’assurance malus 

Partagez-moi !

Vous ne trouvez plus d’assureur pour assurer votre véhicule ? Qu’à cela ne tienne, de nombreux assureurs spécialisés peuvent vous proposer un devis d’assurance auto malus. En effet, sans assurance, vous n’avez pas le droit de rouler !

Dans quels cas faire appel à une assurance voiture malus ?

Les assurances auto malus sont dédiées aux conducteurs qui :

- Ont causé plusieurs accidents responsables et qui, par conséquent, souffrent d’un malus important

- N’ont plus d’assurance suite à une résiliation émanant de l’assureur, annulation ayant pu être causée par l’alcoolémie au volant, le non-paiement de la cotisation

- Ne trouvent plus d’assurance voiture qui veuille bien les assurer à cause de leur situation dite « à risque ».

Le bonus malus, comment ça marche ?

Le bonus malus, également connu sous le nom de coefficient de majoration et de réduction, est un système par lequel un assuré se voit attribuer des réductions (le bonus) ou des majorations (malus) en fonction des sinistres qu’il cause. Cette pratique est destinée à pousser les conducteurs à conduire prudemment.

Ainsi, si vous n’avez pas d’accident durant un 1 an, vous profiterez d’un bonus de 5%. Le bonus maximum étant fixé à 50% de la prime d’assurance.

Au contraire, tout accident responsable durant l’année augmente de 25% le précédent coefficient. Le malus est augmenté autant de fois que l’assuré à causé d’accidents durant l’année.

Si votre bonus est élevé, peut-être devriez-vous réaliser un devis d’assurance malus, c’est-à-dire une assurance auto spécialisée dans les conducteurs ayant déjà causés plusieurs accidents responsables.

Comment trouver une assurance auto malus pas cher ?

De nombreuses assurances malus ont leur site Internet et vous permettent de réaliser un devis en ligne en fonction de votre situation.

Autre solution, la liste des assurances Malus sur le comparateur des Dossiers de l’Epargne !

Partagez-moi !