Devis assurance auto 

Partagez-moi !

Aujourd’hui, pour choisir son assurance voiture, le consommateur dispose de nombreux outils. Comparateurs en ligne dédiés, devis d’assurance auto sur le site Internet de l’assureur, rappel automatique du service commercial… Comparer n’a jamais été aussi facile !

Simulation d’assurance auto par téléphone

Si remplir des formulaires en ligne vous semble fastidieux et que vous préférez un contact téléphonique, sachez que de nombreux assureurs proposent sur leur site une rubrique « On vous rappelle ». Vous saisissez alors votre numéro de téléphone, choisissez un horaire de rappel et un conseiller commercial vous passe un coup de fil.

Souple et gratuit, ce rendez-vous téléphonique est un bon moyen pour réaliser un devis d’assurance voiture. En plus, si vous êtes fin négociateur, peut-être pourriez vous obtenir un rabais supplémentaire !

Un devis d’assurance auto en ligne

Autre possibilité d’obtenir gratuitement le tarif d’une assurance auto, les sites Internet des assureurs. Aujourd’hui, c’est devenu un must-have, chaque site propose son outil pour réaliser une simulation d’assurance auto en ligne.

Plus ou moins complets et rapides, ces simulateurs d’assurance auto vous permettent d’obtenir le tarif d’un assureur auto sans vous engager outre mesure.

En règle générale, ces outils de devis d’assurance voiture réclament :

- Des informations sur votre véhicule

- Des informations sur le conducteur principal

- Le type d’assurance souhaitée

Aussi, munissez-vous de votre permis de conduire et de votre carte grise au moment d’établir votre tarif d’assurance auto.

Les comparateurs de tarifs d’assurance auto

Si votre choix n’est pas encore tourné vers une assurance auto en particulier, vous pouvez réaliser un devis d’assurance voiture à l’aide d’un comparateur assurance en ligne. Utiles et pratiques, les comparateurs vous offrent une vue globale des tarifs et constituent une bonne façon de réaliser plusieurs simulations d’assurance auto en une seule fois.

N’oubliez pas, cependant, de comparer les garanties. Un prix d’appel peut être trompeur ! Vous ne devez pas vous servir uniquement de ce paramètre pour choisir votre assurance voiture.

Enfin, sachez que Les dossiers de l’Epargne mettent à votre disposition un comparateur assurance auto exhaustif, indépendant et gratuit.

Partagez-moi !