1/ ALLIANZ: Les offres d'assurance auto

ASSURANCE AUTO ALLIANZ - CLASSIQUE ECO - 1/5 - ALLIANZ

ALLIANZ
ASSURANCE AUTO ALLIANZ - CLASSIQUE ECO - 1/5
Assureur : ALLIANZ IARD
Verdict des Dossiers de l’Epargne :
La note Aucune note
Les points positifs formules et de 9 options (dont 4 Packs Essentiels). Une garantie du conducteur concluante avec un seuil d’intervention dès 1 % d’AIPP et un plafond d’indemnisation de 1 000 000 €. Le Prêt d’un véhicule de courtoisie et une garantie à vie des réparations effectuées dans le réseau partenaire. Une offre pour les véhicules semi-autonomes (jusqu’à 25 % de réduction) avec des garanties renforcées notamment en cas de vol (couverture même en l’absence de traces d’effraction), des prestations d’assistance adaptées (remorquage à hauteur des frais réels) et une Protection juridique étendue proposée en option (assistance juridique en cas de piratage des données du véhicule ou autre cyber-risque). Un service de « Remise à la route rapide » (uniquement en formule C3).
Les points négatifs Les vols par escroquerie, suite au vol ou à la perte des clefs et ceux commis avec menace de violence ne sont pas couverts. En inclusion, l’indemnisation est limitée à la valeur à dire d’expert et elle ne peut être étendue sur option que sur la formule C3 (Tous risques).

EALLIANZ AUTO - AU TIERS - 2/5 - ALLIANZ

ALLIANZ
EALLIANZ AUTO - AU TIERS - 2/5
Assureur : CALYPSO
Verdict des Dossiers de l’Epargne :
La note Aucune note
Les points positifs Un contrat modulable composé de cinq formules et de nombreuses options. Sur l’ensemble des formules, une protection juridique automobile est proposée et une option « Protection du conducteur » permet d’étendre le plafond d’indemnisation jusqu’à 1 million d’euros (250 000 € par défaut). L’assistance 0 km et le véhicule de remplacement sont accessibles dès la formule « Tiers ». La possibilité, sur la formule Tous risques d’opter pour les garanties « Véhicule de remplacement plus », « Panne immobilisante », « Contenu », « Équipements » et « Valeur majorée » pour une indemnisation en valeur d’achat pendant 24 mois puis en valeur à dire d’expert majorée de 20 % à 40 % selon l’âge du véhicule.
Les points négatifs Une indemnisation par défaut en valeur à dire d’expert sur l’ensemble des formules. Un seuil d’AIPP de 16 % pour la garantie « Protection du conducteur ». Les vols par escroquerie ou avec menace de violence ne sont pas couverts. Le contenu et les équipements ne peuvent être couverts que sur la formule « Tous risques ».

5/ ALLIANZ : Tableau synoptique l'assurance auto

CourtierContrat
Note des Dossiers de l'Épargne
Contrat Internet
Option Pay as you drive
Que vaut ce contrat ? Ce contrat vous intéresse ?
ALLIANZASSURANCE AUTO ALLIANZ Aucune Non Oui Plus de détails
ALLIANZEALLIANZ AUTO Aucune Oui Oui Plus de détails

6/ Comparez l'assurance auto à ses concurrentes

7/ ALLIANZ : Les autres offres