1/ ALLIANZ: Les offres d'assurance auto

ASSURANCE AUTO ALLIANZ - CLASSIQUE ECO - 1/5 - ALLIANZ

ALLIANZ
ASSURANCE AUTO ALLIANZ - CLASSIQUE ECO - 1/5
Assureur : ALLIANZ IARD
Verdict des Dossiers de l’Epargne :
La note Avis positif
Les points positifs Un contrat composé de 5 formules incluant un volet « Garantie du conducteur » très solide : plafond d'indemnisation maximum d'1 000 000 d'euros et seuil d'AIPP de 1 %. Une protection juridique automobile est proposée en option sur les 5 formules. Plusieurs packs sont accessibles selon la formule : le « Pack mobilité Allianz » (« Mobilité classique » ou « Mobilité plus ») pour un dépannage 0 km et un véhicule de remplacement (jusqu'à 30 jours), le pack « Réparation Allianz » (conseil, accompagnement et garantie des réparations de certaines pannes). Le pack « Valeur Plus Allianz », accessible uniquement en formule « C3 », permet de majorer l'indemnisation du véhicule proposée par défaut : valeur d'achat pendant 24 ou 36 mois puis valeur majorée selon l'âge du véhicule et valeur minimum d'indemnisation de 3 000 €.
Les points négatifs Une base d'indemnisation par défaut en valeur à dire d'expert qui ne peut être majorée qu'en formule « Tous risques » (formule « C3 »). Le vol par escroquerie et le vol avec menace de violence ne sont pas couverts. Le contenu et les équipements ne peuvent être garantis qu'en formule « C3 ». Un positionnement tarifaire élevé.

EALLIANZ AUTO - AU TIERS - 2/5 - ALLIANZ

ALLIANZ
EALLIANZ AUTO - AU TIERS - 2/5
Assureur : CALYPSO
Verdict des Dossiers de l’Epargne :
La note Avis réservé
Les points positifs Cinq formules sont proposées et plusieurs options sont accessibles : les garanties « Protection juridique automobile », « Protection du conducteur » jusqu'à 1 million d'euros (250 000 € par défaut) sont accessibles sur toutes les formules. L'assistance 0 km, le véhicule de remplacement et l'option « Allianz conduite connectée » (prise en compte du comportement de conduite et de l'usage du véhicule dans la tarification) sont accessibles dès la formule « Tiers ». Sur la formule « Tous risques », les options « Panne immobilisante », couverture du contenu et des équipements sont proposées. Une valeur majorée est également disponible sur la formule « Tous risques » pour une indemnisation en valeur à neuf pendant 24 mois (puis valeur à dire d'expert majorée).
Les points négatifs Une base d'indemnisation du véhicule en inclusion sur toutes les formules qui n'excède pas la valeur à dire d'expert et l'impossibilité de majorer l'indemnisation sur la formule « Intermédiaire ». Seule la formule « Tous risques » permet d'accéder aux options « Contenu » et « équipements ». Le seuil d'AIPP associé à la garantie « Dommages corporels du conducteur » est élevé (16 %). Les vols par escroquerie ou avec menace de violence ne sont pas couverts.

5/ ALLIANZ : Tableau synoptique l'assurance auto

CourtierContrat
Note des Dossiers de l'Épargne
Contrat Internet
Option Pay as you drive
Que vaut ce contrat ? Ce contrat vous intéresse ?
ALLIANZASSURANCE AUTO ALLIANZ Avis positif Non Oui Plus de détails
ALLIANZEALLIANZ AUTO Avis réservé Oui Oui Plus de détails

6/ Comparez l'assurance auto à ses concurrentes

7/ ALLIANZ : Les autres offres